Essayeuses débutantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essayeuses débutantes


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
A toutes les futures mamans : n'hésitez pas discuter dans la partie du forum qui vous est réservée!!! et encore félicitation a vous toutes!!! Félicitations à toutes les futures mamans de ce forum, déjà 12 +++!!!! BRAVO à toutes BIENVENUE à nos nouvelles topines§un sujet vous est réservé dans "présentez vous", "pour toutes les nouvelles c'est ici"alors n'hésitez pas à vous présenter et à venir papoter! et bienvenue à toutes! bisous! postez vos courbes dans le sujet "les courbes de température" forum "postez toutes vos courbes ici" une récap est dispo en 1 ère page
Sondage
Musique
Découvrez la playlist site avec Jean-Jacques Goldman
Meilleurs posteurs
Fofie69
Votre parcours dans l'adoption I_vote_lcapVotre parcours dans l'adoption I_voting_barVotre parcours dans l'adoption I_vote_rcap 
cakou
Votre parcours dans l'adoption I_vote_lcapVotre parcours dans l'adoption I_voting_barVotre parcours dans l'adoption I_vote_rcap 
dia1980
Votre parcours dans l'adoption I_vote_lcapVotre parcours dans l'adoption I_voting_barVotre parcours dans l'adoption I_vote_rcap 
melpiche
Votre parcours dans l'adoption I_vote_lcapVotre parcours dans l'adoption I_voting_barVotre parcours dans l'adoption I_vote_rcap 
x-nouchka-x
Votre parcours dans l'adoption I_vote_lcapVotre parcours dans l'adoption I_voting_barVotre parcours dans l'adoption I_vote_rcap 
choupinette57
Votre parcours dans l'adoption I_vote_lcapVotre parcours dans l'adoption I_voting_barVotre parcours dans l'adoption I_vote_rcap 
melameli
Votre parcours dans l'adoption I_vote_lcapVotre parcours dans l'adoption I_voting_barVotre parcours dans l'adoption I_vote_rcap 
lili2006
Votre parcours dans l'adoption I_vote_lcapVotre parcours dans l'adoption I_voting_barVotre parcours dans l'adoption I_vote_rcap 
la fée clochette
Votre parcours dans l'adoption I_vote_lcapVotre parcours dans l'adoption I_voting_barVotre parcours dans l'adoption I_vote_rcap 
ysa1260
Votre parcours dans l'adoption I_vote_lcapVotre parcours dans l'adoption I_voting_barVotre parcours dans l'adoption I_vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» ici c'est pour tout le monde!
Votre parcours dans l'adoption I_icon_minitimeVen 6 Sep - 23:11 par melpiche

» Nouvelle et essayeuse débutante
Votre parcours dans l'adoption I_icon_minitimeMer 2 Jan - 15:34 par mandy2906

» Bienvenue à toutes les nouvelles copines!!!!
Votre parcours dans l'adoption I_icon_minitimeMer 2 Jan - 15:30 par mandy2906

» Quand serais-je enceinte? OUVERT
Votre parcours dans l'adoption I_icon_minitimeMar 10 Avr - 1:48 par Marie2012

» Duphaston.....
Votre parcours dans l'adoption I_icon_minitimeDim 1 Avr - 20:17 par x-nouchka-x

» coucou!!!!
Votre parcours dans l'adoption I_icon_minitimeSam 21 Jan - 22:35 par Amina1984

» PHOTOS DE NOS BIDOUS
Votre parcours dans l'adoption I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:36 par elo7785

» A vos pronostics!! Melpiche et choupinette!! fille ou garcon??
Votre parcours dans l'adoption I_icon_minitimeLun 25 Avr - 14:38 par choupinette57

» récap des anniversaires
Votre parcours dans l'adoption I_icon_minitimeSam 9 Avr - 18:47 par melpiche

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 77 le Mer 22 Sep - 20:26
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre parcours dans l'adoption

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patpoppins
Essayeuse amateur
Essayeuse amateur
Patpoppins


Messages : 139
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 45
Localisation : La Ciotat

Votre parcours dans l'adoption Empty
MessageSujet: Votre parcours dans l'adoption   Votre parcours dans l'adoption I_icon_minitimeVen 19 Fév - 0:56

Bonjour,

Je vais vous parler de mon histoire.

Depuis des années j'ai toujours eu l'envie au fond de mon cœur de vouloir adopter.

Me demandez pas pourquoi mais je me suis toujours vu maman d'une petite fille de 2 ans , de type haïtienne.

Mais la vie m'as fais croiser le destin de mon mari qui partage mon envie. Qui as évolué ensemble.

Mon envie est toujours présente, mais différente. Nous avons un coup de coeur pour la Pologne.

Alors depuis le mariage, nous avons décidé de monté le dossier de l'adoption.

La première étape a été d'écrire au Président des Bouches du Rhône pour assister à la réunion d'information OBLIGATOIRE.
Alors, que dans d'autre région il faut Maximum 9 mois pour avoir l'agrément dans notre département il faut entre 15 et 18 mois.

Vous devez vous demander pourquoi je fais des essais alors que je fais une demande d'adoption.

Je ne sais pas si la machine est "cassé" ou pas, puisque je n'ai jamais été enceinte.
Mais je vis la maternité de 2 façon différentes, par l'enfant biologique et par l'adoption.

Car en faite le rôle de maman ne née pas uniquement dans l'attente lorsque l'on porte l'enfant mais également dans l'attente des démarches.

Et puis l'AMOUR n'as pas d'origine ...il est unique et puissant.

Notre parcours a commencé le 5 Oct 2009, par la réunion d'information et sera confirmé Samedi 20 Février 2010, lorsque l'on enverra le recommander pour valider notre démarche ENSEMBLE.

VENEZ PARTAGER VOTRE PARCOURD... bisous
Revenir en haut Aller en bas
cakou
Essayeuse STAR
Essayeuse STAR
cakou


Messages : 765
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 38
Localisation : 95

Votre parcours dans l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours dans l'adoption   Votre parcours dans l'adoption I_icon_minitimeVen 19 Fév - 1:40

je suis tres emue de ton parcours patpoppins I love you I love you
je trouve ca tres beau comme demarche, je vous en felicite !!

et jte rassure on se pose pas la question a savoir pourquoi vous etes en essais !!!! c naturelll lol!
alors un beau +++ pour toi, pour vous !! vous le meritez j'en suis sur bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
dia1980
Essayeuse STAR
Essayeuse STAR
dia1980


Messages : 705
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 44
Localisation : ALSACE

Votre parcours dans l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours dans l'adoption   Votre parcours dans l'adoption I_icon_minitimeVen 19 Fév - 14:25

patpoppins , respect !!!
je touve que c est super cette envie et surtout que ton mari te suive et la partage ...

je suis sure que vous aurez votre agregation ....
vous rendrez un enfant tres heureux !!!!!

je ne suis pas encore dans cette optique d adoption mais c est vrai que l idée m a deja effleurée l esprit plus d une fois ... mais j attends un peu ...

en revanche, une amie a moi a commencé cette demarche, elle etait meme au bout puisqu elle devait aller chercher son ptit bout au vietnam en septembre 2009 mais en avril, elle a appris que finalement elle etait enceinte (apres 7 ans d essai)
vous savez quoi .... elle a tout laissé tomber!!!! elle a choisi son bébé biologique !!
j etais ecourée ....

bon courage Patpoppins
bisous
Revenir en haut Aller en bas
lili2006
Essayeuse pipellette
Essayeuse pipellette
lili2006


Messages : 377
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 39
Localisation : 81

Votre parcours dans l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours dans l'adoption   Votre parcours dans l'adoption I_icon_minitimeVen 19 Fév - 14:46

coucou pat franchement bravo!

c'est magnifique de faire ca et j'en ai toujours eu envie moi aussi, d'adopter et d'avoir aussi des enfants biologiques...
Le soucis c'est que mon homme n'est pas ok pr adopter! il pense qu'il vaut mieu laisser la place aux parents qui ne peuvent pas avoir d'enfant...c'est vrai il n'a ps vraiment trod mais je lui en reparlerais dans quelques temps si j'arrive a trouver un contre argument!

Pat je te souhaite de réussir dans vos démarches et tiens nous au jus pour la réunion de demain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liliabiomed.kingeshop.com
Patpoppins
Essayeuse amateur
Essayeuse amateur
Patpoppins


Messages : 139
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 45
Localisation : La Ciotat

Votre parcours dans l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours dans l'adoption   Votre parcours dans l'adoption I_icon_minitimeSam 20 Fév - 0:25

Bonsoir ,



Merci cakou pour ton encouragement !!

Dia : l’espace d’un instant j’ai eu peur de ton opinion.ouff… Moi je suis surprise de leur réaction, car il c’est un parcours telment long que je suis surprise !! Il est dur de ne pas jugé…je comprend que tu es été écoeuré mais peut être que l’enfant aurai été malheureux…dis on qu’il aura la chance d’arriver dans une famille qui l’attend avec impatience …

Lili : Je ne suis pas dans l’optique : je ne peux pas faire d’enfant donc j’adopte. Mais dans une vrai envie profonde, je ne conçois pas créer ma famille sans un ou plutôt deux enfants adopté. Pour tout te dire…avec mon ex, j’en avais évoqué mon envie. Et bien sa réaction a été très violente : « Un enfant adopter !! Non je n’en veux pas, se ne sera pas mon enfant, il n’aura pas mon héritage !! »Et la a ce moment précis je savais que je ne ferai pas ma vie avec lui. Car on avait pas les mêmes valeurs.

En ce qui concerne ton époux, ne pas forcer… C’est avec ton amour et ton envie que tu arriveras à le faire changer d’avis. Sache que tu peux aussi adopter seule, même si tu es en couple. Mais seule, le parcours est plus long.

Gros bisouss

Ps : heuuuu demain je n’ai pas de réunion, juste la fais d’envoyer le dossier en recommandé donne le top départ des 15 ou 18 mois d’attente pour l’agrément !!
Revenir en haut Aller en bas
lili2006
Essayeuse pipellette
Essayeuse pipellette
lili2006


Messages : 377
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 39
Localisation : 81

Votre parcours dans l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours dans l'adoption   Votre parcours dans l'adoption I_icon_minitimeSam 20 Fév - 0:37

tu as tout a fait raison, mais je ne savais pas qu'on pouvait adopter seule tout en étant en couple?!

Pr demain j'avais pas compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai relut ton message et effectivement c'est bien écrit noir sur blanc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis un vrai kinder surprise.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liliabiomed.kingeshop.com
Patpoppins
Essayeuse amateur
Essayeuse amateur
Patpoppins


Messages : 139
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 45
Localisation : La Ciotat

Votre parcours dans l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours dans l'adoption   Votre parcours dans l'adoption I_icon_minitimeSam 20 Fév - 0:51

Et oui tu peux... par contre...
Sache que si tu adopte "seule" ton chéri si vous n'étes pas marié n'a aucun droit de garde en cas de séparation et ne pourra pas faire la démarche d'adoption de ton enfant. C'est pour celà qu'il es conseillé de se marié. Mais bon, l'enfant partagera le foyer avec ton chéri, il vaut mieux de l'armonie... Mais les enquêtes pour l'agrément est la nono pour te donner un enfant mais pour donner une famille à un enfant. Et tout est pris en compte même l'avais de ton chéri.

Je ne te donne pas de conseil, l'envie viendra peut etre un jour avec un déclic...
Revenir en haut Aller en bas
lili2006
Essayeuse pipellette
Essayeuse pipellette
lili2006


Messages : 377
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 39
Localisation : 81

Votre parcours dans l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours dans l'adoption   Votre parcours dans l'adoption I_icon_minitimeSam 20 Fév - 11:42

merci pr les infos mais c'est clair que si mon homme ne veux pas adopter je ne vais pas le faire seule, c'est une décision très importante a prendre à deux...

En même temps on est jeune donc je pense qu'on a encore le temps de penser à tous ca, il y a quelques années j'avais décidé de parainer un enfant je commencer a peine a bosser j'avais 19 ans et l'agence que j'avais choisis par hasard dailleurs ma arnaqué ; je donner 20 euros par mois jusqu'a ce que je recoivent une lettre du sois disant enfant dont j'étais la maraine : on était en 2004 et sur la lettre l'enfant avait mis la date : tel jour de l'année 1999 !!!

je me suis dit qu'il y avait un truc de byzarre donc j'ai tout arretté!

surtout tiens nous au courant ds tes démarches pat, et j'éspère que ds quelques mois tu poirras mm nous mettre quelques photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liliabiomed.kingeshop.com
cakou
Essayeuse STAR
Essayeuse STAR
cakou


Messages : 765
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 38
Localisation : 95

Votre parcours dans l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours dans l'adoption   Votre parcours dans l'adoption I_icon_minitimeSam 20 Fév - 16:15

rhooo la loose lili [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c franchement po cool d'arnaquer les gens en utilisant de pauvres enfants misereux... ca me peine tout ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lili2006
Essayeuse pipellette
Essayeuse pipellette
lili2006


Messages : 377
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 39
Localisation : 81

Votre parcours dans l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours dans l'adoption   Votre parcours dans l'adoption I_icon_minitimeSam 20 Fév - 16:55

oui j'ai été bien choquée aussi sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liliabiomed.kingeshop.com
cakou
Essayeuse STAR
Essayeuse STAR
cakou


Messages : 765
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 38
Localisation : 95

Votre parcours dans l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours dans l'adoption   Votre parcours dans l'adoption I_icon_minitimeSam 20 Fév - 16:57

bah tu m'etonnes !! surtout que toi ct tout a ton honneur quoi un super geste que pas tout le monde fait ou peut se permettre de faire donc quand tu te fait avoir comme ca c vraiment pas une bonne experience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Patpoppins
Essayeuse amateur
Essayeuse amateur
Patpoppins


Messages : 139
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 45
Localisation : La Ciotat

Votre parcours dans l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours dans l'adoption   Votre parcours dans l'adoption I_icon_minitimeMar 2 Mar - 22:02

Malheuresement...il y as toujours des gens pour ce faire de l'argent sur le dos des autres. Surtout des généreux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patpoppins
Essayeuse amateur
Essayeuse amateur
Patpoppins


Messages : 139
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 45
Localisation : La Ciotat

Votre parcours dans l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours dans l'adoption   Votre parcours dans l'adoption I_icon_minitimeMar 2 Mar - 22:06

Alors les filles !!!

Suite au recommandé que l'on as envoyé, je viens de recevoir un courrier du Conseil Général.

La confirmation de votre demande d'agrément (blablabla)va été enregistré dans mon service le 23 février 2010. L'instruction de votre dossier commence à compter de cette date.

Trop coll!!! Normalement les enquête se font dans un délais de 9 mois. Mais ici dans les Bouches du rhone il peut aller jusqu'à 18 mois. Alors, patience. Mais c'est déjà un premier PAS! !!

Je voulais partager ça avec vous !!!

Bisousss
Revenir en haut Aller en bas
lili2006
Essayeuse pipellette
Essayeuse pipellette
lili2006


Messages : 377
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 39
Localisation : 81

Votre parcours dans l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours dans l'adoption   Votre parcours dans l'adoption I_icon_minitimeMer 3 Mar - 10:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

félicitation!!!!!!! tu dois être aux anges!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liliabiomed.kingeshop.com
Patpoppins
Essayeuse amateur
Essayeuse amateur
Patpoppins


Messages : 139
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 45
Localisation : La Ciotat

Votre parcours dans l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours dans l'adoption   Votre parcours dans l'adoption I_icon_minitimeMer 3 Mar - 22:40

Merci !!!

Oui !! C'est trop bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre parcours dans l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours dans l'adoption   Votre parcours dans l'adoption I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre parcours dans l'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sport : votre passion, les résultats sportifs...
» comment mettre le lien de votre courbe de température? c'est ici!
» Vous êtes en phase DPO? venez partager votre attente toutes ensemble! C'est ici!!
» Pour que l\'on puisse suivre toutes les filles de ce forum plus facilement!! Mettez votre courbe ici!
» ici on parle de tout!!! tous vos sujets depuis février sont ici!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essayeuses débutantes :: Les traitements et problèmes particuliers :: Stérilité, FIV, adoption-
Sauter vers: