Essayeuses débutantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essayeuses débutantes


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
A toutes les futures mamans : n'hésitez pas discuter dans la partie du forum qui vous est réservée!!! et encore félicitation a vous toutes!!! Félicitations à toutes les futures mamans de ce forum, déjà 12 +++!!!! BRAVO à toutes BIENVENUE à nos nouvelles topines§un sujet vous est réservé dans "présentez vous", "pour toutes les nouvelles c'est ici"alors n'hésitez pas à vous présenter et à venir papoter! et bienvenue à toutes! bisous! postez vos courbes dans le sujet "les courbes de température" forum "postez toutes vos courbes ici" une récap est dispo en 1 ère page
Sondage
Musique
Découvrez la playlist site avec Jean-Jacques Goldman
Meilleurs posteurs
Fofie69
Duphaston..... I_vote_lcapDuphaston..... I_voting_barDuphaston..... I_vote_rcap 
cakou
Duphaston..... I_vote_lcapDuphaston..... I_voting_barDuphaston..... I_vote_rcap 
dia1980
Duphaston..... I_vote_lcapDuphaston..... I_voting_barDuphaston..... I_vote_rcap 
melpiche
Duphaston..... I_vote_lcapDuphaston..... I_voting_barDuphaston..... I_vote_rcap 
x-nouchka-x
Duphaston..... I_vote_lcapDuphaston..... I_voting_barDuphaston..... I_vote_rcap 
choupinette57
Duphaston..... I_vote_lcapDuphaston..... I_voting_barDuphaston..... I_vote_rcap 
melameli
Duphaston..... I_vote_lcapDuphaston..... I_voting_barDuphaston..... I_vote_rcap 
lili2006
Duphaston..... I_vote_lcapDuphaston..... I_voting_barDuphaston..... I_vote_rcap 
la fée clochette
Duphaston..... I_vote_lcapDuphaston..... I_voting_barDuphaston..... I_vote_rcap 
ysa1260
Duphaston..... I_vote_lcapDuphaston..... I_voting_barDuphaston..... I_vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» ici c'est pour tout le monde!
Duphaston..... I_icon_minitimeVen 6 Sep - 23:11 par melpiche

» Nouvelle et essayeuse débutante
Duphaston..... I_icon_minitimeMer 2 Jan - 15:34 par mandy2906

» Bienvenue à toutes les nouvelles copines!!!!
Duphaston..... I_icon_minitimeMer 2 Jan - 15:30 par mandy2906

» Quand serais-je enceinte? OUVERT
Duphaston..... I_icon_minitimeMar 10 Avr - 1:48 par Marie2012

» Duphaston.....
Duphaston..... I_icon_minitimeDim 1 Avr - 20:17 par x-nouchka-x

» coucou!!!!
Duphaston..... I_icon_minitimeSam 21 Jan - 22:35 par Amina1984

» PHOTOS DE NOS BIDOUS
Duphaston..... I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:36 par elo7785

» A vos pronostics!! Melpiche et choupinette!! fille ou garcon??
Duphaston..... I_icon_minitimeLun 25 Avr - 14:38 par choupinette57

» récap des anniversaires
Duphaston..... I_icon_minitimeSam 9 Avr - 18:47 par melpiche

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 77 le Mer 22 Sep - 20:26
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Duphaston.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lili2006
Essayeuse pipellette
Essayeuse pipellette
lili2006


Messages : 377
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 39
Localisation : 81

Duphaston..... Empty
MessageSujet: Duphaston.....   Duphaston..... I_icon_minitimeLun 22 Fév - 23:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DUPHASTON Dydrogestérone sous forme de comprimés à 10 mg.
Action

La dydrogestérone est également appelée lutéine, hormone progestinogène, progestine, hormone progestative, hormone lutéale, lutéine (désuet). Malgré le nom d’hormone de la mère, la progestérone existe également chez l’homme (elle est issue des testicules, en très petite quantité, et des glandes surrénales). Les 15 premiers jours du cycle sont sous l’influence des oestrogènes, phase pendant laquelle l’intérieur de l’utérus (l’endomètre) se prépare à recevoir l’ovule provenant des ovaires.


L’ovule doit normalement s’implanter dans la paroi utérine, à condition d’avoir été fécondé préalablement par un spermatozoïde. Après la libération de l’ovule, l’ovaire continue à travailler, par l’intermédiaire d’une coquille vide d’où provient l’ovule : le corps jaune. Les cellules du corps jaune ont pour rôle la fabrication de la progestérone. L’ensemble de ces phénomènes se déroule pendant la seconde partie du cycle menstruel, mais aussi pendant la grossesse.


La quantité de progestérone varie en fonction de la période du cycle dans laquelle se trouve la femme. Ainsi, la progestérone est environ 100 à 200 fois plus élevée pendant l’ovulation que durant les quinze jours précédents les règles. Cette phase porte le nom de phase lutéale et commence juste après l’ovulation. Grâce à une autre hormone du nom de gonadotrophine chorionique (ou HCG) sécrétée par l’hypophyse (glande située à la base du cerveau), la quantité de progestérone est suffisamment élevée pour autoriser la poursuite de la grossesse.


Le placenta prend le relais des ovaires et permet la gestation de l’embryon jusqu’au 9ème mois (au lendemain de la délivrance, qui est l’expulsion des annexes du foetus).


Propriétés

• Préparation de l’endomètre (muqueuse de l’utérus), à l’implantation de l’oeuf fécondé par un spermatozoïde.
• Inhibition des contractions de l’utérus
• Augmentation de la viscosité de la glaire qui adhère au col de l’utérus.
• Augmentation du volume des glandes mammaires
• Augmentation légère de la température corporelle
• Diminution de la sensibilité à l’ocytocine, qui est l’hormone stimulant la fabrication du lait.


Indications


• Insuffisance de sécrétion en progestérone
• Syndrome (ensemble des symptômes) prémenstruel (qui précède les règles)
• Mastopathie (pathologie du sein) bénigne


Posologie

Elle dépend de la pathologie considérée.
Du 16e au 25e jour du cycle : 20 mg par jour en deux prises.


Pour synthétiser :

Clomid favorise l’ovulation qu’elle soit mauvaise ou inexistante.

Duphaston améliore la nidation c’est à dire qu’il fait en sorte que le « nid » soit plus douillé pour permettre un meilleur développement du début de grossesse.
Attention :duphaston est à prendre après l’ovulation au risque de compromettre une éventuelle fécondation.

Si cette ovulation est trop tardive (vers le 20-25ème jour du cycle), elle risque d’être mauvaise et dans ce cas la prise de duphaston permet la venue des règles pour le début d’un nouveau cycle porteur d’espoir…


Ces deux traitements ne sont pas des traitements lourds puisque ce sont des hormones naturellement présentes dans notre corps. Ils pallient juste à d’éventuelles carences courantes chez la femme.
Attention cet article est là à titre indicatif et ne remplace en rien l’avis d’un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liliabiomed.kingeshop.com
cakou
Essayeuse STAR
Essayeuse STAR
cakou


Messages : 765
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 38
Localisation : 95

Duphaston..... Empty
MessageSujet: Re: Duphaston.....   Duphaston..... I_icon_minitimeMar 23 Fév - 1:22

super merci lili, tu voit pour le coup, autant clomid j'avait de bonnes idées mais pour moi duphaston ct surtout pour regler le cycle ! alors que la ouais g comprit comme toi que c surtout pour que le nid soit plus douillé
mais encore une fois super interessant a lire merkiii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lili2006
Essayeuse pipellette
Essayeuse pipellette
lili2006


Messages : 377
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 39
Localisation : 81

Duphaston..... Empty
MessageSujet: Re: Duphaston.....   Duphaston..... I_icon_minitimeMar 23 Fév - 9:18

oui j'ai fai quelques recherche hier soir, c'est que du copier collé mais au moins c'est pratique... si vous avez des infos je peux les rajouter....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liliabiomed.kingeshop.com
la fée clochette
Essayeuse pipellette
Essayeuse pipellette
la fée clochette


Messages : 369
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 38
Localisation : Landes

Duphaston..... Empty
MessageSujet: Re: Duphaston.....   Duphaston..... I_icon_minitimeMar 23 Fév - 11:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
saorie
Nouvelle essayeuse
Nouvelle essayeuse



Messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2012

Duphaston..... Empty
MessageSujet: Re: Duphaston.....   Duphaston..... I_icon_minitimeDim 11 Mar - 23:13

essai bebe depuis aout 2007
Crying or Very sad
juste a voir un bebe je suis en pleur donc je vais pu voir mes amies car elles on toutes des enfants
quand je suis au travaille je m arrange pour travaillier en reserve vu que je travaille dans un commerce
Duphaston..... 238782 mon gy neco ma dit que bebe arrivera bientot que je doit pas avoir peu

mes journees son des horreurs le nuits j arrive pas a dormir
je suis vraiment tres maleureuse
voila
Revenir en haut Aller en bas
x-nouchka-x
Essayeuse STAR
Essayeuse STAR
x-nouchka-x


Messages : 684
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Tarbes

Duphaston..... Empty
MessageSujet: Re: Duphaston.....   Duphaston..... I_icon_minitimeDim 1 Avr - 20:17

aller courage saorie je c'est se ke tu ressent mais faut pas prendre espoir je sais facile a dire meme moi defois je n'y croi plus surtout depuis tout se temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-bebinoux.skyrock.fr
Contenu sponsorisé





Duphaston..... Empty
MessageSujet: Re: Duphaston.....   Duphaston..... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duphaston.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos témoignages (duphaston, clomid....)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essayeuses débutantes :: Les traitements et problèmes particuliers :: Duphaston, clomid,...-
Sauter vers: