| Conseils pratiques | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
melameli Essayeuse pipellette
Messages : 494 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 41 Localisation : picardie
| Sujet: Conseils pratiques Ven 2 Avr - 23:55 | |
| Voila je lance ce nouveau post, afin que l'on puisse s'informer sur les petites choses à faire et à éviter au cours de la grossesse : Les formalités administratives Les préparatifs du départ à la maternité......les valises !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les rdv de la grossesse L'alimentation La toxoplasmose La listériose La prise de poids.......et oui bienvenue les baleines!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et tout ce qui peut nous aider les unes des autres, donc sur le développement de l'embryon....... venez nombreuses les filles!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pratiques Sam 3 Avr - 0:00 | |
| alors pour la toxoplasmoseAlors voila 5 précautions pour l'éviter :5 recommandations, approuvées par le conseil Supérieur d'hygiène publique, tiennent en cinq points : - ne consommer que de la viande bien cuite ( au moins 65° dans toute l'épaisseur de la viande)éviter les viandes marinées, fumées ou grillées. - lors de la préparation des repas, laver soigneusement les légumes et les herbes aromatique, les ustensiles de cuisine, le plan de travail. Se laver également les mains après contact avec des légumes, des fruits ou de la viande crue, mais aussi avant chaque repas. - lors des repas pris en dehors du domicile, éviter la consommation de crudités et préférer les légumes cuits. Consommer de la viande bien cuite, ou privilégier la consommation de volaille ou de poisson. - éviter les contacts directs avec les objets qui pourraient être contaminés par les excréments de chat ( litière, terre ) ou à défaut, ne les manipuler qu'avec des gants. Désinfecter les bacs de litière de chat avec de l'eau de javel. - éviter le contact direct avec la terre et porter des gants pr jardiner. Se laver les mains après des activités de jardinage, même si elles st protégées par des gants. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pratiques Sam 3 Avr - 0:14 | |
| Formalités administratives
1er mois de grossesseInscrivez-vous dans la maternité de votre choix. Avant la fin du 3ème moisPremier examen médical obligatoire.Cette consultation va comporter un examen de grossesse en clinique et des examens de laboratoire : détermination du groupe sanguin en cas de 1ère grossesse, recherche des défenses immunitaires acquises contre la rubéole et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Une échographie est généralement effectuée en début de grossesse. Elle permettra de déterminer le nombre de fœtus et de dater la grossesse. Sachez que tous les examens médicaux obligatoires sont remboursés à 100% par la sécurité sociale. Formalités Centre de Sécurité Sociale :Avant la fin de la 14ème semaine : envoi de la déclaration de grossesse (feuillet rose). Vous recevrez un carnet de maternité. Celui-ci se compose de plusieurs feuillets détachables correspondant à l'évolution de votre grossesse. Chaque feuillet indique la date de l'examen et l'organisme à qui vous devez l'adresser. Formalités Caisse d’Allocation Familiale : Avant la fin de la 14ème semaine : envoi de la déclaration de grossesse (2 feuillets bleus). | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pratiques Sam 3 Avr - 0:38 | |
| 4 ème Mois Deuxième examen médical obligatoire :
Cette consultation, comme toutes celles qui suivront, comportera un examen clinique et une analyse d’urine.
Formalités Centre de Sécurité Sociale : Envoi de la feuille de maladie avec la vignette correspondante attestant du 2ème examen.
Formalités Caisse d'Allocations Familiales : Renvoyer l’attestation qui vous a été envoyée, complétée par le médecin ou la sage femme.
5ème Mois
Troisième examen médical obligatoire :
examen clinique et analyse d’urine. Entre la 18ème et la 24ème semaine : une deuxième échographie est généralement passée. Elle permettra de contrôler la croissance du bébé et de déterminer les éventuelles anomalies à expression tardive. Si votre bébé est placé correctement, vous pourrez demander à connaître son sexe.
Formalités Centre de Sécurité Sociale : Envoi de l’attestation correspondant au 3ème examen.
Formalités Caisse d'Allocations Familiales : 1er versement mensuel de l’allocation au jeune enfant, accordée sous condition de ressources, sous réserve de passer les examens obligatoires de grossesse et de surveillance du nourrisson et sous réserve de l’envoi des attestations au Centre de Sécurité Sociale.
6ème Mois
Quatrième examen médical obligatoire :
Un examen clinique et des examens de laboratoire : recherche albuminurie et de sucre dans les urines, dépistage de l’antigène HBs, numération globulaire, et chez les femmes à rhésus négatif ou précédemment transfusées, recherche d’anticorps irréguliers.
Formalités Centre de Sécurité Sociale : Envoi de l’attestation correspondant au 4ème examen.
7ème Mois
Cinquième examen médical obligatoire :
examen clinique et examens de laboratoire. Passage de la 3ème échographie.
Formalités Caisse d'Allocations Familiales : Envoi de l’attestation correspondant au 5ème examen.
8ème Mois
Sixième examen médical obligatoire :
Cette consultation comportera un examen clinique et des examens de laboratoire : recherche albuminurie et de sucre dans les urines, chez les femmes à rhésus négatif ou précédemment transfusées, recherche d’anticorps irréguliers et, si nécessaire, deuxième détermination du groupe sanguin. Votre congé maternité commencera généralement 6 semaines avant la date prévue de votre accouchement. Formalités Centre de Sécurité Sociale : Envoi de l’attestation correspondant au 6ème examen. Envoi de l’attestation d’arrêt de travail.
9ème Mois
Septième examen médical obligatoire :
Cette dernière consultation, comme la précédente, comportera un examen clinique et des examens de laboratoire.
Formalités Centre de Sécurité Sociale : Envoi de l’attestation correspondant au 7ème examen. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pratiques Sam 3 Avr - 0:42 | |
| A vous les filles!!!!!!! encore pleins de sujets à éclairer...... A vos stylos...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
cakou Essayeuse STAR
Messages : 765 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 39 Localisation : 95
| Sujet: Re: Conseils pratiques Sam 3 Avr - 12:39 | |
| ah oui tres bien melameli tu as bien bosser !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] kelke chose aussi dans l'alimentation qui n'est pas preciser mais dans lideal eviter : -charcuterie -fruits de mer perso c pas a copier apres chacune en son ame est consience, mais jme suis jamais passé de charcuterie pour ma fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je pense ke ca sera de meme mais je vous le dit au cas ou vous vous voulez le respecter vous le savez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le truc aussi super important mais tu la noté vraiment les filles c avat le 3e mois n'oubliez surtotu pas d'envoyer la declaration de grossesse a le secu et caf et un conseil qui la vient de ma part, envoyer le en recommandée accusé reception, pour vous dire encore la semaine derniere au boulot une ptite jeunette de 20 ans ne la pas fait, elle a pas eu ses indemnités secu bah elle est dans la merdasse maintennt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc voilouuuuuuuu si jvois d'autres choses ki me reviennent j'hesiterais pas !!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pratiques Sam 3 Avr - 13:14 | |
| Pour la prise de poids, tu avais pris combien de kg ma cakou lors de ta première grossesse??? a priori, j'ai lu que la moyenne se située entre 10/12 kg pour une femme de corpulence moyenne...... Qu'en était il pour toi? bisouilles ma cakou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pratiques Sam 3 Avr - 15:37 | |
| Voilà un site que je trouve super bien fait, on comprend bien l'évolution..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Allez faire un petit tour!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
cakou Essayeuse STAR
| Sujet: Re: Conseils pratiques Sam 3 Avr - 17:17 | |
| hummmmmm g depassé la moyenne alors (17 kilos mais chutttttt) hihihiiiiii | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pratiques Sam 3 Avr - 17:21 | |
| oulalalalala........arete tu me fais peur!!!!! imagines si je prend autant voire plus........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais etre une baleine!!!!!!!! on verra bien......j'espere ne pas trop prendre, mais sinon c'est pas grave.......c'est pour la bonne cause!!!!! on pourrait ausssi faire un post avec la prise de poids de chacune, chaque mois voire chaque semaine.........enfin ce n'est qu'une idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
dia1980 Essayeuse STAR
Messages : 705 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 44 Localisation : ALSACE
| Sujet: Re: Conseils pratiques Sam 3 Avr - 18:37 | |
| Coucou Nini, tu as fait un super boulot! ma belle !!! pour le moment, j ai pas de complement a ajouter .. pour le post sur le poids, je suis pour !! ca me fait aussi un peu peur de trop prendre .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pratiques Sam 3 Avr - 19:31 | |
| Merci les filles!!! Au fait Cakou, pour mon blog, j'aurai une tite question...... Je voulais mettre le lien de ma courbe de poids mais je n'y parviens pas......j'ai voulu ajouter une url mais il me dit qu'il y a une erreur, donc si tu as la solution, fais moi signe ma belle. Dia, comment ca va pour toi??? je te laisse t'occuper de créer le post "Prise de poids",si tu veux bien, sinon je m'y colle aussi......comme tu veux!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
dia1980 Essayeuse STAR
| Sujet: Re: Conseils pratiques Sam 3 Avr - 20:32 | |
| Euuu t es bien lancé Nini,je vais te laisser faire hihihi! mais avant faut voir si les filles sont ok ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pratiques Sam 3 Avr - 21:26 | |
| tu peux faire un sondage toi???
j'ai pas trouvé comment faire..... | |
|
| |
dia1980 Essayeuse STAR
| Sujet: Re: Conseils pratiques Dim 4 Avr - 10:59 | |
| hé mademoiselle, je te rappelle que c est toi la femme d un informaticien!! si tu n as pas reussi tu crois que je vais pouvoir ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] t es optimiste ma belle je suis nulle en info!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pratiques Dim 4 Avr - 12:41 | |
| bah tu n'es pas admin???? | |
|
| |
dia1980 Essayeuse STAR
| Sujet: Re: Conseils pratiques Dim 4 Avr - 12:56 | |
| No Nini, sont celles qui ont leur pseudo en bleu (cakou, fofie, lili, la fee ....) au faite, je suis allée voir ton blog, tres sympa, j ai meme mis des com | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pratiques Dim 4 Avr - 13:15 | |
| merci Dia, c'est sympa!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faut que je demande a une admin alors pour faire le sondage....... Mais tu penses que les filles seront pas emballées.......on mettrai en première page une recap avec les liens de chaque fille vers la courbe de poids, comme pour les courbes de tempiote...... enfin je vais essayer de demander a une admin merci ma Dia!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pratiques Dim 4 Avr - 13:15 | |
| Cette aprem' je vais me pencher sur le sujet des médoc...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pratiques Dim 4 Avr - 19:52 | |
|
Dernière édition par melameli le Dim 4 Avr - 20:13, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pratiques Dim 4 Avr - 20:10 | |
| Désolée, message précédent foiré!!!!! Donc pour finir sur le sujet des médocs, l'essentiel à retenir serait qu'un seul médicament est autorisé pdt la grossesse : LE PARACETAMOL De toute façon ne pas s'automédiquer!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] toujours consulter votre médecin!!!!!!! Il y avait bien un tableau que j'avais trouvé mais finalement j'ai opté pour ne pas l'éditer, ne voulant pas vous inciter à prendre des trucs qui apparemment st possible même pdt la grossesse.......dc pour moi le seul mot d'ordre : le paracétamol (sans codéine, caféine ou autre composant) voili voilou les filles j'ai pas du pouvoir bcp vous aider.......mais le sujet est tout de même délicat. Bisous les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
cakou Essayeuse STAR
| Sujet: Re: Conseils pratiques Lun 5 Avr - 17:40 | |
| alors pour les medocs les seules choses que l'ont peut prendre c doliprane, smecta, motillium, spasfon et vitamines bien sur sans en abuser !!!! je te reponds plus ce soir ma nini pour ton blog, mais faut ke tu me montre comment tu fait ta courbe de poids !!! je connais pas ca et pour le coup je repond a ta question pour un post sur la prise de poids je suis pour aussi !!!!!!!! pour faire un sondage c tout simple,, kan tu creer un nouveau post tu descend jusqu'en bas et normalement tu te laisse guider ca sera ecrit faire un sondage etc etc si t'arrives pas jte le fait aussi ce soir !!!! gros bisoussssssssssss | |
|
| |
dia1980 Essayeuse STAR
| Sujet: Re: Conseils pratiques Lun 5 Avr - 17:56 | |
| nickel ces info les filles sont les medoc!! cool .... vraiment bon travail Nini, dis donc tu es a fond dedans toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu me fais delirer ma belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pratiques Lun 5 Avr - 18:24 | |
| merci Cakou pour la liste de médocs qu'on peut prendre!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et merci par avance aussi pour le coup de main sur mon blog et pour le sondage.......en fait la courbe de poids c'est sur "enceinte.com" c'est un peu comme la courbe de température sauf que la c'est le poids!!!! donc en fait il donne une adresse url mais quand je veux le mettre en lien sur mon blog ça me met une erreur.......j'espère que ce soir tu pourras m'aider!!! Et oui Dia, je suis à fond dedans.......je veux vivre cette grossesse au mieux et en m'impliquant sur le fofo ça me fait plaisir, et mon blog ça me tiens à coeur.......et puis j'aurai ça pour me souvenir de cette formidable aventure étape par étape.......je crois que j'ai besoin de faire ça.......et mon homme est ravie que je le fasse, il me voit épanouie et ça le rend fou de joie!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , on ne cesse d'en parler, de s'imaginer déjà vivre pleins de choses......c'est extra les filles!!!!!! et nous profitons à fond!!!!! bref je vais arêter là car je crois que je deviens intarissable sur le sujet.......et je pourrai vous raconter encore pdt........ je vous adore toutes!!!!!! et vivement que les filles viennent nous rejoindre dans cette merveilleuse histoire qui commence pour nous....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
XX0909 Essayeuse confirmée
| Sujet: Re: Conseils pratiques Mar 6 Avr - 12:53 | |
| c'est super mélaméli!!! continues de profiter à fond comme vous toutes d'ailleurs!!! Un jour, mon tour viendra et je serai la plus heureuse en attendant je vous ai vous et ça me permet de vivre des choses fortes à travers vous!!! gros bisous les filles! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pratiques | |
| |
|
| |
| Conseils pratiques | |
|