| Recettes de cuisines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Recettes de cuisines Mar 16 Fév - 14:51 | |
| a vous de jouer les filles! | |
|
| |
lili2006 Essayeuse pipellette
Messages : 377 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 39 Localisation : 81
| Sujet: Paupiettes de veau aux pommes de terre Mar 16 Fév - 15:11 | |
| Ingrédients (pour 2 Personnes) Paupiette de veau (2 pièces) Pommes de terre (300 grammes) Huile d'olive Echalottes (2 pièces) Sel Poivre Ciboulette Farine (1 cuil à soupe) Préparation : Tout d'abord choisissez des petites voire très petites pommes de terre. C'est plus embêtant à éplucher mais elles conviennent mieux à ce plat. Epluchez et faites cuire les pommes de terre à la vapeur pour qu'elles soient encore fermes, car elles vont de nouveau cuire avec les paupiettes. Cela prend environ 30 minutes. Pendant ce temps, épluchez et émincez les échalottes. Dans une cocotte faites revenir les échalottes dans de l'huile d'olive, puis faites-y saisir les paupiettes en les retournant régulièrement de tous les côtés. Ajoutez de l'eau pour faire baigner les paupiettes à un tiers de leur hauteur. Salez, poivrez et ajoutez la ciboulette. Laissez cuire 5 minutes en couvrant. Réservez les paupiettes. Ajouter la farine et délayez pour faire épaissir la sauce. Replacez les paupiettes dans la cocotte et laissez cuire 30 à 35 minutes toujours en couvrant. Ajoutez les pommes de terre dans la cocotte. Laissez mijoter le tout pendant 10 minutes environ. Servir chaud après avoir retiré les ficelles. Notes : Si vous n'avez pas de petites pommes de terre vous pouvez simplement couper celles que vous avez en morceaux. un vrai délice!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Veriine de guacamole Mar 16 Fév - 15:20 | |
| Super facile, frais, pour l'apéro ou en entrée tous mes invités se sont régalé! Ingrédients : Guacamole en poudre Avocat Créme fraiche épaisse Saumon fumé Ciboulette fraiche Sel et poivre (Tout dépend de la taille de vos verrines et du nombre de verrines que vous allez utiliser : moi je fais a vue d'oeil, pour le réveillon j'ai fait 16 verrines avec 4 avocats, 1 pot de crème, 2 tranche de saumon et deux sachet de guacamole) Préparation : Guacamole : Pour ne pas vous embêter, acheter du gaucamole en poudre tout pret il suufit juste de le mélanger a deux avocats et c'est prêt : et c'est bon! Crème : Dans un pot de crème fraiche épaisse ajouter sel, poivre et ciboulette fraiche (goûter et assaisonnez a votre convenance) La verrine : choisissez des verrines petites. 1ere couche : le guacamole (1/3 de la verrine) 2emme couche : la crème (1/3 de la verrine) 3emme couche : une petite et fine tranche de saumon fumé avec un peu de ciboulette fraiche Laissez 30 minuttes minimum au frigo. | |
|
| |
Fofie69 Essayeuse STAR
Messages : 1060 Date d'inscription : 15/02/2010 Age : 55 Localisation : Loire Atlantique 44
| Sujet: Re: Recettes de cuisines Mar 16 Fév - 16:22 | |
| en voilà une que je fais assez souvent : Pain de thon : 1 boite de thon égouttée 1 boite de concentrée de tomate 6 oeufs battus crème fraîche épaisse, au moins 2 bonnes cuillères à soupe ( ) sel et poivre mélanger le tout, c simple juskà maintenant vous suivez!!?? gouter l'assaisonement sel poivre! a vous de voir!! puis mettre le tout dans un plat à cake pendant 30 à 35 minutes four thermostat 175° 180° surveiller la cuisson... piquer avec la lame d'un couteau, qui doit ressortir propre...si c n'est pas le cas remettez au four quelques minutes de si vous trouvez que le dessus commence à bronzer un peu trop couvrez le de papier alu pour finir la cuisson!! Servir froid ou tiède, avec une sauce mélange ketchup mayo!! C facile rapide et très bon! enfin vous me direz!! | |
|
| |
la fée clochette Essayeuse pipellette
Messages : 369 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 39 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Recettes de cuisines Mar 16 Fév - 16:37 | |
| wouah super les gourmandes!!!
Je vous mettrai ce soir mousse chocolat facile et madeleines..la j'ai pas assez de temps!! | |
|
| |
Fofie69 Essayeuse STAR
Messages : 1060 Date d'inscription : 15/02/2010 Age : 55 Localisation : Loire Atlantique 44
| Sujet: Re: Recettes de cuisines Mar 16 Fév - 16:40 | |
| - la fée clochette a écrit:
- wouah super les gourmandes!!!
Je vous mettrai ce soir mousse chocolat facile et madeleines..la j'ai pas assez de temps!! pas de soucis ma jolie!! avec grand plaisir!! miam miam!!! moi aussi j'aiune super recette de tarte poires cho!!!! et pleins d'autres! je les mettrai plus tard également!! super idée d'avoir fait ça lili | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes de cuisines Mar 16 Fév - 22:12 | |
| Alors!!!Voici ma recette des madeleines faciles...
Pour une trentaine de madeleines
225 g de farine avec levure incorporée 175 g de sucre 100 g de beurre 4 oeufs 1 pincée de sel 2 cuillieres a soupe de cointreau ou de grand marnier 1 gousse de vanille un tiers de feve tonka rapée
Dans un saladier battez les oeufs entiers avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la levure puis le beurre fondu. Quand la pate est bien homogene ajouter l'intérieur de la gousse de vanille la feve tonka et le parfum.
Prechauffez le four à 220 degrés (thermostat 7). Beurrez un moule à madeleines et les remplir aux deux tiers avec la pate. Enfournez a fourd bien chaud et laissez cuire environ 7 min en surveillant..
Démoulez sur une grille. Une fois froides elles se conservent tres bien dans une boite . | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes de cuisines Mar 16 Fév - 22:39 | |
| Cake à la violette (ou a la rose..)
Ingrédients
125 g de beurre 125 g de sucre à la violette (en épicerie fine) 3 oeufs 160 g de farine avec levure incorporée 100 g de violettes cristallisées
Mélanger le beurre et le sucre et les jaunes d'oeufs dans un saladier.Réserver les blancs d'oeufs. Incorporer la farine petit à petit. Ajouter les violettes quand la pate est bien homogene. Battez les blancs en neige ferme et les incorporer à la préparation.
Préchauffer votre four à 180 degrés. Répartir la pate dans un moule à cake ou dans des petits moules types moules à muffins. Enfourner environ 35 min. Verifier la cuisson avec un couteau, la lame doit ressortir propre. Servez avec de la créme anglaise.
MMMM...Epatant!! | |
|
| |
cakou Essayeuse STAR
Messages : 765 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 39 Localisation : 95
| Sujet: Re: Recettes de cuisines Mar 16 Fév - 23:57 | |
| hummmmmm ya des bonnes petites choses qui donne envie ici !!! miammmm a la maison c mon homme qui cuisine, mais je vous ferais partagé certaines de ces recettes c un chef !!!!! | |
|
| |
Fofie69 Essayeuse STAR
| Sujet: Re: Recettes de cuisines Mer 17 Fév - 0:10 | |
| | |
|
| |
cakou Essayeuse STAR
Messages : 765 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 39 Localisation : 95
| Sujet: Re: Recettes de cuisines Mer 17 Fév - 0:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes de cuisines Mar 23 Fév - 20:39 | |
| vous allez me prendre pr une dingue!!! j'ai jetter un oeil au recette pr bébé!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Purée fermière Recette dès 9 mois Ingrédients : 1 courgette 1 petite carotte 40 g de jambon 1 petite noisette de beurre Mode de cuisson : à la casseroleTemps de cuisson : 20 minNombre de personnes : 2Préparation : Laver les légumes, les éplucher et les faire cuire dans une petite casserole d'eau. Egoutter la courgette et la carotte, puis les écraser à la fourchette. Rajouter la noisette de beurre. Mixer le jambon. Dresser l'assiette, sans mélanger le jambon. | |
|
| |
Fofie69 Essayeuse STAR
| Sujet: Re: Recettes de cuisines Mar 23 Fév - 21:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LILI!!!!!!! MDRRRRRRR!!!!!! mais ça peut servir!!!!!!OUI!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes de cuisines Mar 23 Fév - 21:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon il n'y a pas que moi qui craque ca va.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes de cuisines Mar 23 Fév - 23:11 | |
| sûr que ca allait vous faire marrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes de cuisines | |
| |
|
| |
| Recettes de cuisines | |
|